ENSAD - École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs

Pays : France

Région : Ile-de-France

Le secteur cinéma d’animation est l’un des dix secteurs de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs
L’enseignement vise à développer une maîtrise de l’expression par le mouvement, ayant pour objectif la créativité et l’innovation. Avec les compétences acquises, l’élève doit être capable de concevoir, de mettre en œuvre et de diriger des projets afin de s’inscrire dans le paysage très diversifié du cinéma d’animation (film d’auteur, clip, générique, film institutionnel, habillage de chaîne, jeu vidéo, série, internet, expérimental, court métrage, long métrage, etc.). Dans cette géographie en perpétuel changement de l’actualité professionnelle, le concepteur réalisateur doit être capable d’explorer et de tracer de nouvelles voies.
L’élève est initié aux principales techniques du dessin animé, du volume animé, de l’animation directe, de l’image de synthèse. Il est encouragé à en inventer d’autres ou à adapter celles qui existent aux besoins de son expression.

Membre du RECA

Le secteur cinéma d’animation est l’un des dix secteurs de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs

La tradition artistique, technique et industrielle du cinéma d’animation est abordée avec un regard critique afin d’explorer et tracer de nouvelles voies.

De l'analyse filmique au mime en passant par le story board ou le compositing, les différents enseignements du cursus permettent au•à la réalisat•eur•rice de maîtriser les principales techniques de l’animation (volume animé, animation directe, image de synthèse, ...), la mise en scène, la dramaturgie, la narration …

Contact(s) :
31, rue d'Ulm
75240 Paris Cedex05
France

01 42 34 97 00
info@ensad.fr
https://www.ensad.fr


Toutes les fiches