Enquête pour le lancement de la fabrication d'écrans d'épingles
Alexandre Noyer lance une enquête pour la fabrication de nouveaux écrans d'épingles afin de démocratiser cette technique auprès des auteurs, des sociétés de production, des collectivités et des acteurs pédagogiques.
Toutes les brèves : Appel à candidatures Le monde de l'animation
Un Annécien passionné par l'animation va lancer la fabrication de nouveaux écrans d'épingles
Alexandre Noyer est un Annécien passionné de cinéma d'animation. Après plusieurs années de recherche, il a réussi à fabriquer des écrans d'épingles comme ceux créés par les cinéastes Alexandre Alexeïeff et Claire Parker, dont seuls deux écrans peuvent être utilisés aujourd'hui (en France et au Canada).
Il a eu l'occasion de présenter son prototype lors du Festival International du film d'animation d'Annecy en 2015 et 2016 et de le faire tester par des professionnels de l'animation qui ont validé son fonctionnement et son utilisation pour la réalisation de films d'animation.
Dans une optique de démocratisation de cette technique, il propose de lancer la fabrication de nouveaux écrans d'épingles, par le biais de son entreprise, en vue de les vendre, de les louer, de faire des démonstrations ou des ateliers pédagogiques.
Pour l'aider à mieux définir les besoins des auteurs, producteurs, collectivités ou réseaux susceptibles d'être intéressés par l'acquisition d'un écran d'épingles, il lance un questionnaire en ligne composé de 10 questions, rapide à renseigner.
Merci pour votre participation !