France in Shorts 2023 - accréditation à tarif préférentiel pour le MIFA
Le dispositif France in Shorts revient à l'occasion du MIFA du 13 au 16 juin, dans le cadre du Festival International du film d'animation d'Annecy 2023, avec une accréditation à tarif préférentiel pour les producteurs français de courts métrages d'animation !
Toutes les brèves : Infos AFCA
Accréditation MIFA 2023
Une accréditation MIFA 2023 à tarif préférentiel de 308€ TTC est proposée aux sociétés de production françaises de courts métrages d'animation. Ce tarif vise à promouvoir ces sociétés, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l'accès au marché.
Les sociétés de production ont jusqu’au 15 mai 2023 pour formuler leurs demandes.
Conditions d'éligibilité
Ce tarif préférentiel est exclusivement réservé aux sociétés de production qui répondent aux nouveaux critères cumulatifs suivants :
- Avoir une production MAJORITAIRE de courts métrages
- Ne pas avoir produit de longs métrages (excepté les films documentaires ou de fiction en prise de vue continue)
- Ne pas avoir produit de séries pour la télévision
- Hors web-séries (excepté les séries documentaires ou de fiction en prise de vue continue)
- Les sociétés ayant des projets de longs métrages, séries ou unitaires TV 26 minutes en développement sont éligibles à la condition que tous les critères précédents soient respectés.
- les sociétés de production ayant un court métrage en sélection officielle en 2023, bénéficient automatiquement de ce tarif préférentiel. Elles n’ont pas pour obligation de répondre aux critères énoncés plus haut
Informations pratiques
Ce tarif préférentiel est limité à deux accréditations par société.
Si votre société est éligible, vous recevrez dans un second temps une confirmation ainsi qu'un lien vous permettant de vous accréditer directement sur le site du Festival.
Les personnes bénéficiaires de l’accréditation à tarif préférentiel seront automatiquement enregistrées sous le pavillon France in Shorts. Elles ne devront donc pas être déjà enregistrées sous d’autres pavillons.
Stand France in Shorts
Au MIFA, le stand France in shorts (F.15) valorisera les courts métrages français en sélection officielle et proposera un espace de rendez-vous pour les acteur·rices du courts ainsi que des tribunes dédiées.
A propos
L’AFCA, AnimFrance et le SPI, en collaboration avec UniFrance et le MIFA, s’associent autour du dispositif « France in Shorts » à l’occasion du Marché international du film d’animation d’Annecy, pour fédérer les professionnels français du court métrage d'animation et valoriser les films en sélection au Festival International du film d'animation d'Annecy.