L’AFCA se mobilise et rejoint le mouvement de défense de l’audiovisuel public

Toutes les brèves :  Infos AFCA

La Culture est la grande absente des débats actuels et le Rassemblement National à la porte du pouvoir constitue une menace sur le monde culturel. Nous savons que son arrivée ferait peser de sérieuses incertitudes sur le devenir de l’audiovisuel public et notamment son intention de démantèlement serait une catastrophe pour nous toutes et tous.

Le milieu de l’animation française et du secteur culturel se mobilise et les communiqués se multiplient. L’Association Française du Cinéma d’Animation s’associe à ces appels. Le moment est important et existentiel pour tout un secteur.L’animation est un vecteur de diversité tant formelle que sur les sujets de société qu’elle aborde. Multi-culturelle et ouverte sur le monde, elle porte en elle des valeurs de fraternité. L’animation française rayonne à travers le monde, elle doit se mobiliser pour garder son dynamisme et sa liberté.

Ce qui se joue aujourd’hui et dans les semaines qui viennent est éminemment important et nous nous devons d'être toutes et tous au rendez-vous. Chaque vote en faveur de la démocratie et des valeurs humaines et sociales que nous portons, comptera.