Les Belles Cicatrices - Prix Émile-Reynaud 2024

Le Prix Émile-Reynaud 2024 attribué par les adhérent·es de l’AFCA, a été remis au court métrage Les Belles Cicatrices de Raphaël Jouzeau (Balade Sauvage).

A l’occasion de la 23e édition de la Fête du cinéma d’animation coordonnée par l’AFCA, s’est tenue le lundi 28 octobre à 20h15 au cinéma Le Méliès (Montreuil) la cérémonie du Prix Emile-Reynaud 2024 qui récompense le court métrage français de l’année.

Les adhérent·es de l’AFCA ont ainsi plébiscité Les Belles Cicatrices de Raphaël Jouzeau (Balade Sauvage) qui se verra attribuer un abonnement d’un an à Brefcinema (édition papier et digitale) ainsi qu’à la plateforme UniversCiné qui fera également l’acquisition du film.

Les Belles Cicatrices

de Raphaël Jouzeau (Balade Sauvage)

Gaspard aime toujours Leïla. Un mois après s'être quittés, ils se retrouvent dans un bar bondé. Alors que le rendez-vous tourne mal, Gaspard se réfugie sous la nappe, loin des regards et plus près des souvenirs. 

A propos

Depuis 1977 le Prix Émile Reynaud est attribué par les adhérent·es de l’AFCA à un court métrage français de l’année

Ce Prix est à la fois un hommage au pionnier que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des créateurs contemporains Véritable passerelle entre les générations, il témoigne de l’évolution de l’animation et de la production française L'historique des gagnants du prix Émile Reynaud est à retrouver sur le site de l'AFCA.

Les autres films en lice

PLUS DOUCE EST LA NUIT de Fabienne Wagenaar (JPL Films)

LE CHEVREUIL de Delphine Priet-Mahéo (Midralgar Films)

CHARBON DE TERRE de Bastien Dupriez (Papy3D Productions)

QUELQUE CHOSE DE DIVIN de Mélody Boulissière et Bogdan Stamatin (Novanima)

MA FOOTBALLEUSE A MOI de Cheyenne Canaud-Wallays (Caïmans Productions)

PLAYING GOD de Matteo Burani (Autour de Minuit, Studio Croma)

Dotations de nos partenaires

Le lauréat du Prix Émile-Reynaud s'est vu remettre un abonnement d'un an à BrefCinéma (version papier et digital) ainsi qu’à la plateforme UniversCiné qui fera également l’acquisition du film.