Le Prince serpent
Sortie le 19 mai 2021
De : Fabrice Luang -Vija & Anna Khmelevskaya
Résumé
3 contes aux origines variées qui mettent en valeur l’intelligence,la tolérance et la simplicité.Chaque film explore une façon de traiter le rapport aux autres. Que ce soit la ruse qui piège l’orgueil,l’acceptation de sa nature profonde qui engendre le respect des autres ou enfin la dualité entre le rapport de force et la séduction, tous illustrent une pensée profonde et philosophique.
Programme de 3 courts métrages
Mille-Pattes et Crapaud
de Anna Khmelevskaya
Mille-Pattes est le plus majestueux des animaux. Dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot ?
Celui qui a 2 âmes
de Fabrice Luang -Vija
Il hésite. Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partagent la même identité : elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme ?Celui qui a deux âmes doit-il choisir ?
Le Prince Serpent
de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya
Dans l’antique Mésopotamie,la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar,déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant.Pourtant le Prince insiste pour honorer la tradition.Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus,toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec une modeste et humble esclave prénommée Tahirih.